Foot – Crédit Mutuel Arkéa

Foot : le plan du Crédit Mutuel Arkéa pour gérer la fortune des meilleurs joueurs français

La banque lance F1RST Business Coach, un service de gestion de patrimoine dont l’ambassadeur est le champion du monde français Blaise Matuidi. Un marché porteur dans une période où le football est fragilisé et dans un secteur où l’éducation financière manque autant que les sollicitations fleurissent.

77% des Français estiment avoir un niveau de connaissance moyen ou faible sur les questions financières. Et sans surprise, les footballeurs sont des Français comme les autres malgré une exposition, des revenus et des sollicitations bien au-dessus de la moyenne. La Premier League, le tout-puissant championnat anglais de football, estime qu’un joueur sur deux est ruiné cinq ans après la fin de sa carrière. Et si aucune étude n’a été menée par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) sur la Ligue 1 et la Ligue 2, la situation n’est guère plus reluisante en France.

Lire la suite …

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.