Nicolas Théry félicite Pascal Durand pour la mission accomplie

Nicolas ThéryLégende : Nicolas Théry

Nicolas Théry, Président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel

Après avoir achevé avec succès la rénovation de la gouvernance du Crédit Mutuel, Pascal Durand démarre un nouveau projet entrepreneurial. Le conseil d’administration et moi-même le félicitons pour son action et le soutiendrons dans son initiative.

Pascal a su, pendant trois ans, œuvrer à la rénovation de la gouvernance de notre Confédération. Je le remercie d’avoir conduit cette mission avec succès dans un contexte parfois complexe, avec rigueur et en ayant à cœur nos valeurs mutualistes : aujourd’hui, l’organe central est fort, solide et assume pleinement sa mission de protection des intérêts des sociétaires, des clients et des salariés.

Pascal, dont le mandat portait précisément sur la modernisation de la gouvernance, a indiqué vouloir poursuivre désormais son engagement sous une autre forme et se consacrer à un enjeu sociétal majeur qui lui tient à cœur personnellement : l’accompagnement des jeunes en fragilité psychique.

Son projet se dessinera naturellement dans le Crédit Mutuel à travers sa Fondation.

Sur la suggestion de Pascal et moi-même, dix-sept présidents de fédérations ont proposé à Pierre-Edouard Batard, actuellement directeur général adjoint, comme successeur.

Ce changement de direction devra être entériné lors de l’assemblée générale, le 26 mars prochain.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.