Primonial est à vendre

Primonial est à vendre
Stéphane Vidal, président de Primonial.

A la tête de 37 milliards d’euros d’actifs gérés, le spécialiste de la gestion de patrimoine Primonial serait en passe d’être cédé par Bridgepoint, premier actionnaire devant Crédit Mutuel Arkéa.

Primonial, gestionnaire d’actifs et de patrimoine, distributeur de contrats d’assurance vie assurés par Suravenir, serait en passe d’être cédé par son actionnaire majoritaire. Bridgepoint, qui possède 56,2% de la société, aurait mandaté les banques d’affaires Rothschild et JP Morgan pour trouver un acquéreur, selon Les Echos. Le quotidien rapporte que Primponial pourrait être valorisé autour de 2 milliards d’euros.

Primonial, dont Crédit Mutuel Arkéa est le deuxième actionnaire (29,8%), gérait 36,8 milliards d’euros d’encours à fin 2018. En assurance vie, il a réalisé une collecte de 1,14 milliard d’euros l’année dernière.

Bridgepoint était entré au capital en 2017. Depuis, Primonial menait une stratégie de croissance externe, par le biais de prises de participation (notamment dans La Financière de l’Echiquier) et d’acquisitions (Aviarent).

D’après une source des Echos, “le processus de vente pourrait être enclenché d’ici à l’été”.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.