Arkéa investit dans la fintech Pytheas capital advisors

Afin de créer un “hub de services financiers”, le Crédit mutuel Arkéa multiplie les investissements dans les fintechs

Le Crédit mutuel Arkéa annonce une prise de participation minoritaire au capital de Pytheas Capital Advisors. Conseil en investissements financiers, la fintech parisienne a été créée en 2014 par Ludovic Sarda. Elle propose aux entreprises des solutions de financement alternatives aux financements classiques. Elle développe notamment une solution de reverse factoring qui permet aux entreprises clientes de réduire leurs délais de paiement auprès de leurs fournisseurs. Le client propose à son fournisseur le financement de ses créances pour en percevoir, plus rapidement, le règlement via une société d’affacturage.

 

UN “HUB DE SERVICES FINANCIERS”

Par cet investissement, Arkéa dit « confirmer son positionnement au sein de l’écosystème des fintechs ».  « Arkéa s’inscrit dans une logique de réseau, de hub de services financiers. Le groupe crée ainsi de nouvelles interactions avec des partenaires qui proposent des activités complémentaires. Cette démarche privilégie l’expérience globale et la satisfaction du client », mentionne Bernard Le Bars, directeur du pôle produits d’Arkéa. Pytheas Capital Advisors travaille déjà depuis plusieurs mois avec Schelcher Prince Gestion, filiale d’Arkéa, pour structurer sa solution de reverse factoring et construire des fonds monétaires à forte valeur ajoutée. Arkéa rejoint, au capital de Pytheas Capital Advisors, les investisseurs historiques : Cedrus Partners, RTFS Investment et BTW Capital Management.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.