Mort de Michel Lucas. Arkéa salue une « grande figure de la place bancaire »

Michel Lucas en 2015, à Paris.
Michel Lucas en 2015, à Paris. | AFP

Le groupe bancaire mutualiste Crédit Mutuel a annoncé, ce mardi 4 décembre, le décès à 79 ans de son ancien dirigeant historique Michel Lucas. Jean-Pierre Denis, président du Crédit mutuel de Bretagne et du Crédit mutuel Arkéa lui a rendu hommage.

Michel Lucas, patron historique du Crédit mutuel de Bretagne et du Crédit mutuel Arkéa, est décédé à l’âge de 79 ans, a annoncé, mardi 4 décembre, le groupe bancaire mutualiste dans un tweet signé du président de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, Nicolas Théry, et du directeur général du groupe, Daniel Baal, mardi 4 décembre.

Jean-Pierre Denis, actuel président d’Arkéa, lui a rendu hommage au nom du groupe.« Je tiens en mon nom personnel et au nom de tous les administrateurs et collaborateurs du groupe Arkéa à rendre hommage à Michel Lucas, un homme à la fois passionné et engagé. Il incarnait une grande figure de la place bancaire française et a tout au long de son parcours œuvré au développement des activités dont il avait la charge. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a-t-il réagi.

Michel Lucas avait passé la main en 2016, après avoir laissé son fauteuil de président de la puissante Fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe (CMCEE) à son dauphin, Nicolas Théry.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.