Arkéa veut céder Leasecom

  • Publié le 13/11 à 13h49 capitalfinance.lesechos.fr
Evoluant depuis 2010 dans le giron de Crédit Mutuel Arkéa, le loueur de matériel bureautique et technologique Leasecom s’apprête à changer de mains. NBB Lease, un spécialiste de ce métier créé à Paris en 2015, vient d’entrer en négociations exclusives, en vue de reprendre ce périmètre. A ce stade, les parties en présence n’ont pas souhaité commenter l’opération à ce stade. Selon L’Agefi, Leasecom aurait dégagé un bénéfice de 2 M€ en 2017. Il présenterait un écart d’acquisition de 32,7 M€ dans les comptes du cédant à fin 2017.

William Sadrin

Arkea et NBB Lease entrent en négociations exclusives

Arkéa et NBB Lease entrent en négociations exclusives
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Arkéa est entré en négociations exclusives avec NBB Lease en vue de la cession éventuelle de Leasecom et de sa filiale Leasecom Car.

Leasecom est une entreprise spécialisée dans la location financière de matériel évolutif pour les entreprises et les professionnels. Présente sur l’ensemble du territoire national, Leasecom s’appuie sur neuf agences commerciales et un réseau de 3.000 partenaires constructeurs, distributeurs et éditeurs.

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de NBB Lease, soutenu par des investisseurs institutionnels de premier plan, dont l’objectif est de devenir un acteur majeur du financement d’actifs à destination des entreprises.

55.000 contrats et 500 millions d’Euros d’encours.

La combinaison des deux sociétés créerait un ensemble gérant plus de 55.000 contrats et 500 millions d’Euros d’encours.
L’opération est conditionnée à la signature d’accords finaux après consultation des instances représentatives du personnel et sous réserve des autorisations légales et réglementaires éventuellement nécessaires.

Arkéa est composé des réseaux du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…) qui couvrent tous les métiers de la sphère financière. Avec plus de 10.000 salariés, 3.500 administrateurs, 4,4 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 132 milliards d’euros de total de bilan, Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.