La Roche. Jour de grève au Crédit Mutuel Océan

Capture d’écran 2017-10-17 à 18.33.28.png

 

Des salariés s’opposent à la refonte de l’organisation du travail annoncée par la direction du Crédit Mutuel Océan. Ils manifestent ce mardi devant siège de la Fédération Crédit Mutuel Océan, à La Roche-sur-Yon.

Ce mardi, à l’appel des syndicats CFDT, FO et UNSA, près de 300 salariés en grève sont réunis au pied du siège de la Fédération Crédit Mutuel Océan, à La Roche-sur-Yon.

Capture d’écran 2017-10-17 à 18.37.33.png

Des salariés de Vendée, Charente-Maritime et Deux-Sèvres Sud impactés par une refonte de l’organisation du travail baptisée Excellence relationnelle. « Ce projet imposé par notre direction a pour objectif d’être davantage tourné vers le client », explique Vincent Copin délégué syndical Unsa (Union nationale des syndicats autonomes).

Il vise notamment à ouvrir l’amplitude horaire du lundi au samedi dans certaines agences.« Outre une disparité des horaires, sur certains secteurs une ouverture jusqu’à 19 h, ou le lundi, ne se justifie pas économiquement », estime le syndicaliste.

De son côté, la direction décrit un monde bancaire en pleine mutation. Pour André Lorieu, président de la fédération, et Luc Cortot, directeur général  « L’évolution des organisations est nécessaire. »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.