Apple Pay début décembre au Crédit Mutuel Arkéa

Capture d’écran 2017-10-10 à 17.45.11.png

Près de 17 mois après son lancement en France, Apple Pay, le service de paiement mobile embarqué dans l’iPhone, va être déployé dans les enseignes d’Arkéa, parmi lesquelles le Crédit Mutuel de Bretagne et Fortuneo.

La communication d’Arkéa l’a confirmé à un site spécialisé dans la high tech : Apple Pay va débarquer dans les enseignes du groupe « début décembre ». La date du 5 décembre a même été évoquée, sans être confirmée. C’est en effet en ce jour que rentreront en vigueur les nouvelles conditions générales de Fortuneo, la banque en ligne d’Arkéa, qui inclut une nouvelle rubrique consacrée au « Service de Paiement Mobile ».

Pour mémoire, Apple Pay sera disponible dans toutes les enseignes de banque de détail du groupe : Fortuneo donc, mais aussi les Crédits Mutuels de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central, Arkéa Banque Privée et même Max, la néobanque lancée par une fintech filiale d’Arkéa.

D’autres banques devraient également proposer le service d’ici la fin de l’année : trois néobanques – les Françaises Orange Bank (lancée le 2 novembre prochain) et Lydia, et l’Allemande N26 – ainsi que Banque BCP, une filiale de BPCE.

BNP Paribas en 2018 ?

Disponible dans l’Hexagone depuis juillet 2016, Apple Pay n’est encore disponible que dans une poignée de banques françaises – Caisse d’Epargne, Banque Populaire et Carrefour Banque – ainsi que chez Orange Cash et Boon, deux services de paiement.

Outre Arkéa, un autre poids lourd pourrait bientôt les rejoindre. Interrogé sur RMC samedi dernier, Thierry Laborde, le directeur général adjoint de BNP Paribas, a en effet expliqué que l’enseigne devrait proposer le paiement mobile sur iPhone « courant 2018 », tout en se montrant très critique à son égard, en raison notamment des conditions financières imposées par la marque à la pomme.

En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.