Crédit Mutuel ARKEA tente sa chance face à ApplePay dans le paiement mobile

capture-decran-2016-11-26-a-12-12-00

En matière de paiement par mobile, Crédit Mutuel Arkea ne se laisse pas impressionner par le géant Apple. “ApplePay, cela ne fonctionne que sur l’iPhone,” rappelle Frédéric Laurent, DGA de Crédit Mutuel Arkéa. Résultat, la banque lance en décembre le paiement sur mobile sécurisé par empreinte digitale fonctionnant aussi sous Android. Le DGA a pris la parole à l’occasion de l’événement “Digital Innovation” de l’EBG, le 24 novembre.

Face à la puissance d’Apple, combien compte-t-il séduire de clients ? “Nous avons 3 millions de clients, 60% d’entre eux adoptent en général toutes les innovations que nous proposons. Dès lors, nous tablons sur 750 000 utilisateurs du paiement mobile,” avance-t-il.

Prochaine étape dans l’usage de la biométrie chez Crédit Mutuel : le paiement sécurisé par le regard. La banque a écarté le paiement sécurisé par la voix. “Personne ne veut être à la caisse du commerçant en train de parler devant tout le monde à son téléphone,” conclut-il.

capture-decran-2016-11-26-a-12-14-31

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.