Crédit Mutuel Arkéa : Moody’s revoit la perspective à négative

Capture d’écran 2016-06-01 à 07.17.36

L’agence d’évaluation financière Moody’s Investors Service a placé sous perspective négative, contre stable auparavant, la note de dépôt long terme de Crédit Mutuel Arkéa, et a maintenu cette note à Aa3.

Le changement de perspective à négative reflète l’estimation de Moody’s « que la probabilité que Crédit Mutuel Arkéa quitte le groupe Crédit Mutuel, le privant du bénéfice du mécanisme de soutien mutuel qui existait, s’est accrue substantiellement », explique l’agence de notation. La note long terme actuelle de CMA (Aa3) bénéficie de son affiliation au groupe Crédit Mutuel, souligne Moody’s.
Compte tenu des « obstacles matériels » à une séparation, Moody’s considère toujours qu’un Arkéa indépendant est peu probable, mais cela est « néanmoins plus plausible maintenant », selon l’agence de notation.
Crédit Mutuel Arkéa, qui regroupe les fédérations du Crédit Mutuel Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi que de 20 filiales spécialisées, est en conflit ouvert depuis des mois avec la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM) afin d’obtenir son autonomie.
Par la rédaction avec AFP

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.